25 mai - Retour en France

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
Voilà c'est le retour. Notre périple écossais s'achève. Belle expérience dans un pays aux paysages magnifiques avec des gens sympathiques. Merci aux amis et à la famille qui nous ont permis de réaliser ce beau voyage.

24 mai - château de Stirling et Edinburgh

Édimbourg  •
Derniere journée de visite en Ecosse. La météo est au beau fixe. Direction le château de Stirling, haut lieu de l'histoire écossaise et aussi française. Belle visite avec un audioguide en français, au moins on comprend tout. Le midi nous décidons de déguster notre dernier fish and chips, cela va nou...

23 mai - Cairngorm et Pitlochry

Pitlochry  •
La journée s'annonce belle. Nous faisons route vers les Cairngorm, montagnes (1272 m) dédiées au ski et à la randonnée. Sur le chemin nous croisons par le plus grand des hasards sur une distillerie, Tomatin. Belle visite et belle degustation pour celui qui ne conduit pas. Le chauffeur a droit à sa p...

22 mai - Le Loch Ness

Inverness  •
Par un temps typiquement écossais nous prenons la direction d'Inverness au nord du Loch Ness. C'est le départ des croisières sur le lac. Jolis paysages entre deux averses et surtout une belle vue sur Urquhart Castle. Malgré les recherches entreprises, pas de trace de nessie donc nous reprenons la vo...

21 mai - Sud de l'île de Skye - Egol

Elgol  •
Aujourdhui le sud de l'île de Skye. Nous partons vers Egol où nous pourrons admirer une des plus belles vues de l'île. Depuis la plage magnifique panorama sur les Cuillins, massif montagneux paradis des grimpeurs et randonneurs. Sur la route nous nous arrêtons pour admirer un splendide troupeau de s...

20 mai - Nord de l'île de Skye

Uig  •
Avec une météo plus favorable, nous faisons route vers la pointe nord de l'île. En chemin nous passons devant un village typique de Skye avec ses maisons en toit de chaume. Puis nous progressons vers Kilt Rock qui doit son nom à la forme des concrétions basaltiques et non à l'odeur. Ensuite directio...

19 mai - En route vers Uig sur l'île de Skye

Départ vers 9h30. Arrêt à Fort William pour faire les courses pour un pique-nique. Si, si nous allons oser ! Encore des paysages magnifiques mais toujours différents. Une météo brumeuse mais qui donne un aspect authentique à ces belles vues. Un arrêt au château de Eilean Donan Castle pour faire la p...

18 mai - Glencoe - Kinlochleven

Kinlochleven  •
Journée randonnée en principe. Au réveil premier regard par la fenêtre: ça y est nous sommes vraiment dans les highlands. Brume, froid et pluie. Tant pis on y va quand même. Direction Glencoe ( siège d'une bataille contre les anglais) puis Kinlochleven. Départ pour une petite ballade de deux heures...

17 mai - Fort William

Fort William  •
Deplacement vers Fort William pour prendre le train Jacobite qui a servi au tournage du film Harry Potter. Après un tour de magie la locomotive à vapeur est remplacée par un vieux diesel. Sacré sorcier ! Néanmoins des paysages magnifiques sur les deux heures de trajet jusqu'à Mallaig, un port de pêc...

16 mai - Escapade à Port Appin

Port Appin  •
Aujourdhui découverte du littoral au nord d'Oban. Sur la route à Connell, tourbillons d'eau impressionnants dans lesquels se réfugient des phoques et des loutres. On n'en a pas vu. Ensuite en route vers le château de Dunstaffnage puis Port Appin où nous avons dégusté des fruits de mer en terrasse au...

15 mai - Oban

Oban  •
Vusité D'Oban. Petit port écossais. Visite d'une distillerie et dégustation. Ascension à la tour Mc craig pour nous faire les mollets. Puis déplacement vers le loch Awe. Visite du château de Killchurn. Michele à enfin pu voir ces fameuses vaches écossaises. Arrivée au Taychreggan Hôtel. Ancienne éta...

14 mai - dumbarton, Inveraray, tarbert

Aberfoyle  •
Aujourd'hui périple depuis le Loch Lomond en passant par Inveraray puis la presqu'île de Kintyre. Jolis paysages, une météo toujours clémente ( 20 degrés ). Pique-nique à Inveraray. Un bond dans le passé à Skipness. Puis arrivée à l'hôtel Stonefield Castle.

13 mai - Glasgow et Loch Lomond

Balloch  •
Matinee à Glasgow. Ville étudiante sans beaucoup de charme. Quelques beaux monuments comme la cathédrale Saint Mungo et la Mairie. Parking très cher 1 livre les quinze minutes ! Quelques belles fresques murales. Après-midi au Loch Lomond. Après un fish and chips évidemment. Crosière sur le loch puis...

Arrivée à l'hôtel

Dumbarton  •
Bien arrivés à destination au Dumbuck hotel. Après quelques péripéties: les valises ne rentraient pas dans la voiture. Changement de véhicule Puis quelques petits soucis d'orientation Mais nous avons pu déguster du haggis accompagné d'une bière locale et bien sûr un petit whisky

Départ

Roissy-en-France  •
Un périple de quinze jours en Ecosse ! Cela fait longtemps que nous y pensons. Voilà Brigitte, Michelle, Henri et Philippe vont réaliser ce projet grâce à vos contributions amicales et familiales. Voici le programme: Glasgow, le Loch Lomond, Inverraray, Oban, Fort William, L'Ile de Skye, Le Loch Ne...